Elise Cances
12 Juin 2020

Unilever mesure l’effet de la TV sur ses ventes avec TV2Store et Mindshare

Avec son agence Mindshare (GroupM-WPP), Unilever a testé la solution TV2Store de relevanC Advertising et Orange Advertising (voir archive), sur les ventes à court terme en magasin au niveau national, pour sa campagne Signal White Now.

TV2Store mesure l’impact d’une campagne TV sur les ventes en magasins à court terme de façon 100% passive, au niveau national et à travers un échantillon massif (croisement de données réelles de consommation TV, issues des foyers abonnés à une box Orange et de données d’achats en magasin issues des tickets de caisse des encartés des enseignes du Groupe Casino).
Unilever a pu mesurer l’efficacité de sa campagne TV Signal White Now auprès de ses cibles marketing avec +15% de chiffre d’affaires incrémental auprès des exposés à la campagne TV à travers un fort effet de recrutement et un Impact lisible à partir de 3 expositions. Selon l’annonceur, l’analyse des performances a permis d’affiner certaines stratégies digitales.

Article paru dans Offremedia le 12 juin 2020

Actualités récentes

Elise Cances
24 Juillet 2020

Orange et FranceTV Publicité signent un partenariat sur la publicité TV adressée en linéaire

Orange et FranceTV Publicité annoncent ce jour la signature d'un accord inédit en France sur la publicité TV adressée. Ce partenariat ouvre ainsi la voie d'une nouvelle expérience publicitaire pour les annonceurs et pour les téléspectateurs.Grâce à cet accord, Orange apportera à FranceTV ...

Elise Cances
06 Juillet 2020

« L’engagement écoresponsable deviendra un critère de choix des marques envers leurs partenaires media »

Dans la foulée de la société Orange dans son ensemble, sa régie publicitaire a entamé l’an dernier une série d’actions dans le domaine de l’écoresponsabilité. Sophie Poncin, Directrice d’Orange Advertising & Data, nous détaille les étapes mises en place. Elle explique ...

Ewa Patrzalek
28 Mai 2020

Orange Advertising et Häagen-Dazs se sont associés pour offrir des séances de VOD

Orange Advertising et Häagen-Dazs viennent de conclure une opération spéciale co-construite avec l’agence Mindshare (GroupM – WPP). Du 6 au 20 mai, un jeu concours gratuit lancé par Häagen-Dazs et diffusé sur la page d’accueil d’Orange.fr a permis de faire gagner 5 000 tickets VOD du ...