Ewa Patrzalek
12 Mars 2021

« HEXAGO avec ORANGE » la nouvelle offre de géociblage inédite et exclusive issue du partenariat entre les régies 366 et Orange Advertising, deux grands acteurs du local et du digital en France.

Fruit de l’association entre 366 et Orange Advertising, deux grandes régies publicitaires doublement ancrées et leaders sur les territoires et la data, l’offre HEXAGO avec ORANGE a vocation à proposer aux annonceurs une solution de ciblage exclusive sur 1636 bassins de vie couvrant l’ensemble du territoire métropolitain. Reconstitués avec la data déterministe Orange, ces segments seront activables sur les inventaires digitaux brand safe des sites de la PQR et d’Orange.fr.

Une offre inédite qui répond au double besoin de digital et de local

La crise sanitaire a accéléré deux grandes tendances : d’un côté le recours massif aux solutions digitales dans tous les aspects de la vie quotidienne des français : travail, information et loisirs. De l’autre une tendance massive à la préférence locale, tant sur le plan de la consommation, que de la production et de l’emploi. Les annonceurs nationaux et locaux ont ainsi de plus en plus besoin de solutions de communication efficaces et intelligentes dans des zones de plus en plus granulaires.

Hexago avec Orange, au service des stratégies de proximité des annonceurs locaux, articulée autour de 5 points de force

1) Granularité géographique : 1636 segments data « Bassins de vie » au sens de l’INSEE, reconstitués via la connaissance client Orange. 2) Ciblage déterministe avec la data Orange permettant de cibler chaque abonné de l’opérateur ayant donné son consentement, selon l’adresse précise de la domiciliation de son foyer 3) Segmentation géoLife d’Orange qui, au sein des bassins de vie sélectionnés, permettra à chaque annonceur d’affiner son ciblage sur les segments ‘géotypes’ les plus proches de sa clientèle 4) Une activation Brand safe sur les sites en régie chez 366 et sur Orange.fr permettant de toucher près de 30 millions de visiteurs uniques chaque mois 5) L’expertise et la puissance de frappe des équipes commerciales de 366 et de la PQR pour porter cette nouvelle offre au plus près des annonceurs

366 et Orange Advertising : deux acteurs publicitaires majeurs du digital et de la proximité

366 : acteur leader des médias locaux

Fédérant les intérêts des éditeurs de la presse quotidienne régionale sur le marché publicitaire, la régie 366 représente une audience mensuelle de 28 millions de visiteurs uniques cumulés sur l’ensemble des éditions digitales de la PQR.

Orange Advertising acteur majeur du géociblage

Avec près de 25 millions de clients Internet, mobile ou encore IPTV, Orange dispose d’une data de géociblage à la fois déterministe et granulaire, grâce à sa forte implantation dans les foyers des territoires hors grandes villes. Orange.fr est par ailleurs l’un des principaux carrefours d’audience en France au quotidien avec plus de 9M de VU par jour. La somme des audiences que recouvrent ces deux acteurs permet d’apporter au marché publicitaire local une force de frappe inégalée, en reach comme en granularité.

Pour Stéphane DELAPORTE, Directeur Général de 366 « Notre régie a créé HEXAGO en 2018. Cette solution digitale d’adressage multi-zones de chalandise va être renforcée de façon décisive avec la data géo-locale d’ORANGE, la plus complète et la plus précise qu’on puisse imaginer en France. »

Pour Sophie PONCIN, Directrice d’Orange Advertising « Nous sommes très heureux de nous associer à un puissant acteur du local comme 366. Les fruits de cette association donnent lieu à une offre de ciblage inégalée sur le marché, qui permet aux annonceurs de renforcer leur stratégies locales, grâce à la précision et la fiabilité de notre data opérateur. »

Actualités récentes

Ewa Patrzalek
02 Mars 2021

Le Groupe M6 et Orange signent un accord sur la publicité segmentée et renouvellent leur accord de distribution

Le Groupe M6 et Orange signent un accord sur la publicité segmentée et renouvellent leur accord de distributionLa 1ère partie de l’accord conclu entre les deux groupes concerne la publicité segmentée sur les chaines du Groupe M6 et constitue une nouvelle étape dans la digitalisation du ...

Ewa Patrzalek
16 Février 2021

Le Green s’invite à l’AdTech Summit !

Le 19 novembre dernier, Sophie Poncin et Laurent-Martin Blanc ont participé à l’édition 2020 de l’AdTech Summit dont le thème était Digital New Age.Depuis plusieurs années, le groupe Orange, et par la suite, Orange Advertising sont engagés pour l’environnement. Cela fait plus d’un an ...

Ewa Patrzalek
16 Février 2021

Les groupes Orange et TF1 annoncent la signature de deux accords structurants

Les groupes Orange et TF1 annoncent la signature, le 14 décembre 2020, de deux nouveaux accords qui renforcent leur partenariat historique. Le premier accord ouvre dès janvier 2021 la publicité segmentée sur les chaînes du groupe TF1 grâce à la TV d’Orange.Le second, renouvelle à partir ...